Historique de Translog

Dans le cadre de la politique régionale de soutien au développement des entreprises, les professionnels régionaux se sont mobilisés depuis décembre 2004 en vue de la constitution d’une filière transport/logistique régionale.

Des groupes de travail, animés par des professionnels des différents modes sectoriels (routier, ferroviaire, combiné rail route, maritime, fluvial, aérien et logistique) ont permis de :

• dresser un inventaire des problématiques et des besoins des opérateurs des différents secteurs,
  • répertorier les forces et faiblesses de ces différents modes sectoriels,
  • élaborer des propositions d’actions.

Ces travaux se sont concrétisés par la création, le 18 octobre 2005, de l’association des professionnels du transport et de la logistique Languedoc-Roussillon, dont l’objet est le développement et la promotion des entreprises régionales de ces secteurs d’activité.

L’association des professionnels du transport et de la logistique est l’interlocuteur de la Région Languedoc-Roussillon dans le cadre de la mise  en œuvre du contrat de filière « AGIR pour le transport et la logistique » qui a pour objectif de maintenir et d’accroître la compétitivité des entreprises régionales.

Espace adhérents

Valider Mot de passe oublié ?
Adhérer
Region LR L'association Translog Sud de France reçoit le soutien technique et financier de la Région Languedoc-Roussillon, de la CCIR Languedoc-Roussillon et de l'Etat.