Si vous ne visualisez pas ce message cliquez-ici

Translog LR
Newsletter Translog
ombre bordure

.

PARLONS LOGISTIQUE !


« LOGISTIQUE DURABLE :
des grands principes aux applications concrètes »

 

Jeudi 27 septembre 2012 de 18 à 20 heures


CROWNE PLAZA - MONTPELLIER CORUM


190 rue d'Argencourt - 34000 MONTPELLIER

INSCRIPTION EN LIGNE 

 


 

Face aux enjeux économiques et sociétaux, le développement durable est incontournable pour l'ensemble des fonctions opérationnelles de l'entreprise. La logistique est un des maillons clés de la performance environnementale des entreprises. Autant de défis auxquels chacun des contributeurs de la chaîne logistique devra répondre pour faire du développement durable une opportunité de progrès. 

TRANSLOG SUD DE FRANCE et ASLOG-LR vous proposent de répondre aux problématiques concrètes de la mise en place d’une logistique durable en s’appuyant sur l’intervention de spécialistes et de témoignages de professionnels. 
Au travers de l’ensemble des interventions deux sujets clés seront abordés :
- Comment anticiper les exigences environnementales et les traduire en pistes de progrès pour l'Entreprise ? 
- Comment économiser de l'énergie dans vos opérations de transport et de logistique ? 
Céline BERNARD, Présidente de la commission «  logistique durable » pour l’ASLOG exposera, de façon très concrète et illustrée, les principes clés d’une Supply Chain verte efficace. Seront mis en relief les éléments logistiques incontournables pour faire converger l'attente d'une meilleure performance économique et la prise en compte des impacts environnementaux.
Christian CHAPUZET, directeur associé du cabinet ALTERNCONSULT et Bertrand DUMAS Chargé de mission OBJECTIF CO2 Languedoc-Roussillon aborderont l’utilisation des labels comme levier de développement économique. Les exemples du « bilan carbone » et du label « Objectif CO2 les transporteurs s’engagent » seront abordés.
Jean-Pierre GIRARD, Président Directeur Général d’ALTER-EGO et Jean-François LOUIS, architecte associé du cabinet CREATIMMO présenteront les atouts d’un bâtiment logistique durable de façon technique et commerciale. Il sera abordé la gestion des énergies renouvelables, les bâtiments à énergie positive, le traitement des déchets, l’empreinte carbone du bâtiment et les labels environnementaux comme levier économique

TRANSLOG SUD DE FRANCE
et ASLOG-LR vous proposent de répondre aux problématiques concrètes de la mise en place d’une logistique durable en s’appuyant sur les interventions de spécialistes et les témoignages de professionnels.

Deux points essentiels seront développés lors de cette rencontre :
  • Comment anticiper les exigences environnementales et les traduire en pistes de progrès pour l'entreprise ? 
  • Comment réaliser des économies d'énergie dans les opérations de transport et de logistique ?
 
Céline BERNARD, Présidente de la commission «  logistique durable » ASLOG, rappellera les principes clés d’une Supply Chain verte efficace, avec une mise en relief des éléments logistiques incontournables pour faire converger une meilleure performance économique et la prise en compte des impacts environnementaux.

Christian CHAPUZET, Directeur associé du cabinet ALTERNCONSULT, et Bertrand DUMAS, chargé de mission OBJECTIF CO2 Languedoc-Roussillon, aborderont l’utilisation des labels environnementaux comme leviers de développement économique. Les exemples du « bilan carbone » et du label « Objectif CO2 les transporteurs s’engagent » seront évoqués.

Jean-Pierre GIRARD, PDG d'ALTER EGO et Jean-François LOUIS, architecte du cabinet CREATIMMO, présenteront les atouts d’un bâtiment logistique durable en termes techniques et commerciaux. Gestion des énergies renouvelables, bâtiments à énergie positive, traitement des déchets, empreinte carbone du bâtiment et labels environnementaux comme leviers économiques seront notamment abordés.

Jean-Claude BRUNIER, PDG de TAB, mettra en exergue les avantages du report modal comme solution innovante et voie d’avenir en matière de bilan écologique.

 

La participation est gratuite, mais l’inscription préalable est obligatoire.


INSCRIPTION EN LIGNE 

 


footer

"A tout moment, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données
qui vous concernent" (art 34 de la loi Informatique et Libertés du 6 Janvier 1978).
Vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien Me désabonner

Copyrights© 2009 - Translog-lr
Stats