Si vous ne visualisez pas ce message cliquez-ici

Translog LR
Newsletter Translog MAI/JUIN 2013
ombre bordure

.

A l'occasion de connec'sud

TRANSLOG SUD DE FRANCE
(avec le soutien de la Région L-R et de l'Union Européenne)
a le plaisir de vous convier à la restitution officielle de l'étude
sur le potentiel e-logistique du languedoc-Roussillon


COMMENT LA MUTUALISATION DES COMPETENCES
DEVIENT UNE SOLUTION INNOVANTE POUR ORGANISER LA LOGISTIQUE DU E-COMMERCE ?



Mardi 4 juin 2013
de 14h45 à 15h30

Parc des Expositions de Montpellier
ENTREE SUD - Salle de conférence N°4

Pour vous inscrire : CLIQUEZ ICI


                                                                                                                  

Le potentiel marché du e-commerce en Languedoc-Roussillon est estimé à 1,4 milliard d’euros d’ici 5 ans. Le taux de croissance de ce canal de distribution est évalué à 105% en 5 ans.
Pour que ce potentiel devienne réalité pour les entreprises régionales, il est nécessaire que les projets de stratégies d’entreprises en e-commerce se concrétisent. Pour les accompagner, il faut mettre en place des outils logistiques de distribution des produits régionaux.

Les professionnels du transport et de la logistique font le choix de la mutualisation de leurs compétences pour proposer une offre claire, lisible et simple aux entreprises du Languedoc-Roussillon.

Les filières agroalimentaire, viticole, bois et beauté/bien-être peuvent être les moteurs de cette croissance économique, en utilisant l’offre mutualisée transport et logistique proposée par les professionnels du secteur.

Les intervenants

Alain-Bernard DUVIC
Associé du cabinet conseil en Supply Chain, SAY PARTNERS. A démarré sa carrière comme directeur des ADV chez Stéphane Kélian.  Depuis le début des années 2000 a orienté son parcours professionnel vers le conseil en Supply Chain industrielle en prenant des fonctions de Senior Manager chez AT Kearney puis Headlink Partners. En complément de ses activités professionnelles, Alain-Bernard DUVIC s’implique auprès de l’ASLOG qui lui a confié la responsabilité de la commission logistique urbaine.
 
Jean-Patrick CARRET
Directeur d’exploitation logistique et commercial de Sud Logistique Service (groupe GENTES). Il a été directeur de 2 centres de distribution du Groupe SPIR COMMUNICATION. Il est actuellement en charge de l'exploitation des 60 000 m² d’entrepôts sécurisés dans le Gard dont 15 000 m² embranchés au réseau ferroviaire pour le compte de grands comptes internationaux, fournisseurs de la grande distribution.
 
Patricia RUIZ
Responsable des relations extérieures de Groupement Sud à Castelnaudary (36 M€ – 250 véhicules). Elle est en charge de la communication externe et des développements stratégiques du Groupement. En complément de cette activité, Patricia Ruiz est responsable administrative et financière des transports RUIZ.



footer

"A tout moment, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données
qui vous concernent" (art 34 de la loi Informatique et Libertés du 6 Janvier 1978).
Vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien Me désabonner

Copyrights© 2009 - Translog-lr
Stats